Et les skills alors?
Acoustic Rhythm
Niveau Max : Level 5
Prérequis : Magic Strings lvl 10 - Accompagné de la Dancer
Crée une zone qui donne une plus grande résistance aux attaques de Feu et d'Eau pour le
groupe. Consomme 10SP, dure 60sec et consomme 1SP du bard toutes les 3sec pour la durée du
skill. S'applique à tous les membres du groupe, sur une zone de 9*9 cases autour du bard.
level 1 Resistance Feu & Eau + 40%
level 2 Resistance Feu & Eau + 50%
level 3 Resistance Feu & Eau + 60%
level 4 Resistance Feu & Eau + 70%
level 5 Resistance Feu & Eau + 80%
Amp
Niveau Max : Level 1
Prérequis : -
Arrête la chanson ou la danse en cours. Impossible de Encore ce skill. Consomme 1SP.
Battle Theme
Niveau Max : Level 5
Prérequis : Song of Lutie lvl 10 - Accompagné de la Dancer
Crée une zone ou l'attaque et la défense du groupe sont augmentés pendant la durée du skill.
Dure 60 secondes et consomme 1SP du bard pour la durée du skill. S'applique aux membres du
groupe dans une zone de 9*9 cases autour du bard.
level 1 ATK + 50 DEF + 4 40SP
level 2 ATK + 75 DEF + 6 45SP
level 3 ATK + 100 DEF + 8 50SP
level 4 ATK + 125 DEF + 10 55SP
level 5 ATK + 150 DEF + 12 60SP
Classical Pluck
Niveau Max : Level 5
Prérequis : Impressive Riff lvl 10 - Accompagné de la Dancer
Crée une zone où toutes les skills et magies sont impossibles à lancer. Consomme 1SP par
seconde du bard pour la durée du skill. S'applique au membres du groupe dans une zone de 9*9
cases autour du bard.
Down Tempo
Niveau Max : Level 1
Prérequis : Classical Pluck lvl 1 - Accompagné de la Dancer
Crée une zone où la DEF de toute personne s'y trouvant est réduite à 0. Consomme 30 SP par
utilisation. Dure 60 secondes et consomme 1 SP du bard toutes les 4 secondes. S'applique à
toute personne dans la zone de 9*9 cases autour du bard.
Encore
Niveau Max : Level 1
Prérequis : Amp lvl 1
Relance le dernier skill lancé, consomme la moitié des SP normalement requis. Consomme 1 SP
pour le lancement.
Harmonic Lick
Niveau Max : Level 5
Prérequis : Battle Theme lvl 3 - Accompagné de la Dancer
Crée une zone qui amplifie les dommages des armes de lvl 4 de toute personne du groupe, pour
la durée du skill. Dure 60 secondes et consomme 1 SP du bard toutes les 3 secondes.
S'applique à une zone de 9*9 cases autour du bard.
level 1 ATK + 150
level 2 ATK + 200
level 3 ATK + 250
level 4 ATK + 300
level 5 ATK + 350
Impressive Riff
Niveau Max : Level 10
Prérequis : Unchained Serenade lvl 3
Augmente la vitesse d'attaque de toute personne se trouvant dans cette zone de 9*9 cases
autour du bard. La vitesse ajoutée est indentique aux skill Two Hand Quicken ou Adrenaline
Rush. Il est néanmoins impossible de les cumuler. La vitesse ajoutée dépend de l'AGI et de
Music Lessons du joueur. Dure 120 secondes, consomme 1 SP du bard toutes les 3 secondes,
pour la durée du skill.
level 1 ASPD + 11% 38SP
level 2 ASPD + 12% 41SP
level 3 ASPD + 13% 44SP
level 4 ASPD + 14% 47SP
level 5 ASPD + 15% 50SP
level 6 ASPD + 16% 53SP
level 7 ASPD + 17% 56SP
level 8 ASPD + 18% 59SP
level 9 ASPD + 19% 62SP
level 10 ASPD + 20% 65SP
Lullaby
Niveau Max : Level 1
Prérequis : Perfect Tablature lvl 10 - Accompagné du Dancer
Crée une zone qui endort les ennemis dans la zone. Activé 1 fois juste après avoir été
lancé, réactivé toutes les 6 secondes pour la durée du skill, ce qui fait un total de 11
tentatives pour infliger le statut Sleep sur les ennemis. La chance de mettre les ennemis en
état Sleep dépend de l'INT du bard. Consomme 20SP.
Magic Strings
Niveau Max : Level 10
Prérequis : Unchained Serenade lvl 3
Crée une zone de 9*9 cases autour du bard où le cast et le délai est réduit. La valeur de
réduction de l'incantation dépend de la DEX et Music Lessons du . La valeur de réduction
après l'incantation dépend de l'INT et Music Lessons du bard. Le skill Suffragium ne
s'empile pas avec ce skill. Dure 180 secondes, consomme 1 SP du bard toutes les 5 secondes
pour la durée du skill.
level 1 Cast - 3% Delay - 3% 40SP
level 2 Cast - 6% Delay - 6% 45SP
level 3 Cast - 9% Delay - 9% 50SP
level 4 Cast - 12% Delay -12% 55SP
level 5 Cast - 15% Delay - 15% 60SP
level 6 Cast - 18% Delay - 18% 65SP
level 7 Cast - 21% Delay - 21% 70SP
level 8 Cast - 24% Delay - 24% 75SP
level 9 Cast - 27% Delay - 27% 80SP
level 10 Cast - 30% Delay - 30% 85SP
Melody Strike
Niveau Max : Level 5
Prérequis : Music Lessons lvl 3
Lance des flèches en utilisant un instrument Musicals. Ce skill est aussi utilisable
lorsqu'une chanson est jouée. La propriété de l'attaque est lié aux flèches équipés par le
bard. Consomme 8SP, délai de 1.5 secondes.
level 1 ATK + 150%
level 2 ATK + 175%
level 3 ATK + 200%
level 4 ATK + 225%
level 5 ATK + 250%
Mental Sensing
Niveau Max : Level 5
Prérequis : Acoustic Rhythm lvl 3 - Accompagné de la Dancer
Crée une zone qui augmente l'EXP que les joueurs recoivent. Le level du skill augmente l'EXP
reçue. Consomme 30 SP au lancement et 1 SP du lanceur toutes les 3 secondes pour la durée du
skill. S'applique sur tous les monstres dans la zone de 9*9 cases.
level 1 EXP + 136%
level 2 EXP + 147%
level 3 EXP + 158%
level 4 EXP + 169%
level 5 EXP + 180%
Music Lessons
Niveau Max : Level 10.
Prérequis : -
Augmente les dommages des armes de type Musicals, et la qualité des chansons jouées.
level 1 ATK + 3
level 2 ATK + 6
level 3 ATK + 9
level 4 ATK + 12
level 5 ATK + 15
level 6 ATK + 18
level 7 ATK + 21
level 8 ATK + 24
level 9 ATK + 27
level 10 ATK + 30
Perfect Tablature
Niveau Max : Level 10
Prérequis : Unchained Serenade lvl 3
Crée une zone qui augmente le Flee et le Perfect Dodge de toute personne d'y trouvant. Le
flee ajouté dépend de l'AGI et Music Lessons du lanceur. Le Perfect Dodge dépend de la LUK
et Music Lessons du lanceur. Dure 60 secondes, consomme 1 SP du lanceur toute les 5 secondes
pour la durée du skill. La portée du skill est de 9*9 cases autour du lanceur.
level 1 Flee + 1 Perfect Dodge + 1
level 2 Flee + 2 Perfect Dodge + 1
level 3 Flee + 3 Perfect Dodge + 2
level 4 Flee + 4 Perfect Dodge + 2
level 5 Flee + 5 Perfect Dodge + 3
level 6 Flee + 6 Perfect Dodge + 3
level 7 Flee + 7 Perfect Dodge + 4
level 8 Flee + 8 Perfect Dodge + 4
level 9 Flee + 9 Perfect Dodge + 5
level 10 Flee + 10 Perfect Dodge + 5
Power Cord
Niveau Max : Level 1
Prérequis : Lullaby lvl 10 - Accompagné de la Dancer
Crée une zone où tous les membres de la party peuvent utiliser les skills, sans consommer
les items requis, tel que Blue Gemstone et Trap. Consomme 10 SP, dure 60 secondes et
consomme 1 SP toutes les 5 secondes pendant la durée du skill. S'applique à tous les membres
de la party, sur une zone de 9*9 cases.
Song of Lutie
Niveau Max : Level 10
Prérequis : Unchained Serenade lvl 3
Augmente les HP maximum de tous les membres du groupe dans une zone de 9*9 cases autour du
lanceur. Dans cette zone, tous les joueurs récupèrent leur HP de manière continue. Ce skill
redonne des HP dès qu'il est lancé, et continue à régénérer toutes les 6 secondes pour la
durée totale du skill. L'augmentation des max HP et des HP restaurés dépendent de la VIT, et
du level du skill Music Lessons du lanceur. Dure 180 secondes et consomme 1 SP toutes les 6
secondes pour la durée du skill.
level 1 MAXHP + 7% 35HP/6sec 40SP
level 2 MAXHP + 9% 40HP/6sec 45SP
level 3 MAXHP + 11% 45HP/6sec 50SP
level 4 MAXHP + 13% 50HP/6sec 55SP
level 5 MAXHP + 15% 55HP/6sec 60SP
level 6 MAXHP + 17% 60HP/6sec 65SP
level 7 MAXHP + 19% 65HP/6sec 70SP
level 8 MAXHP + 21% 70HP/6sec 75SP
level 9 MAXHP + 23% 75HP/6sec 80SP
level 10 MAXHP + 25% 80HP/6sec 85SP
Unbarring Octave
Niveau Max : Level 5
Prérequis : Encore lvl 1
A une faible chance de geler les personnages sur l'écran. Ce skill marche aussi bien sur les
monstres en PvM, que sur les joueurs en PvP/WoE. Cast de 3 secondes.
level 1 Chance de Freeze 20% 12SP
level 2 Chance de Freeze 25% 14SP
level 3 Chance de Freeze 30% 16SP
level 4 Chance de Freeze 35% 18SP
level 5 Chance de Freeze 40% 20SP
Unchained Serenade
Niveau Max : Level 5
Prérequis : Music Lessons lvl 1 - Encore lvl 1
Crée une zone qui fait des dommages continus sur les ennemis dans la zone. Fait des dommages
dès le lancement, ce qui fait un total de 11 attaques sur la durée totale du skill. Ce skill
fait des dégats de type neutre qui perce la défense des monstres toutes les 3 secondes. Dure
30 secondes. Crée une zone de dégats de 9*9 cases autour du lanceur et consomme 1 SP toutes
les 3 secondes.
level 1 Dommages de 40/3sec 18SP
level 2 Dommages de 50/3sec 21SP
level 3 Dommages de 60/3sec 24SP
level 4 Dommages de 70/3sec 27SP
level 5 Dommages de 80/3sec 30SP