Les Natifs des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Natifs des Sables

Forum de la guilde des Natifs des Sables sur Tsume Ragnarok
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos lectures!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos lectures!! Empty
MessageSujet: Vos lectures!!   Vos lectures!! EmptyDim 5 Mar à 3:55

Un petit topic pour venir partager les livres, auteurs, genres qui vous font triper!!

Je balance pêle mêle les trucs que j'aime bien pour lancer le sujet.

Tout d'abord un auteur que j'adore et qui gagne à être lu c'est Terry Pratchet!! Chacun de ses livres m'ont fait l'effet d'une bombe (et j'en ai lu un petite vingtaine!!). Il a une imagination débridé, une culture impressionante et il est totalement loufoque (non ce n'est pas Garag^^) Il a écrit une série qui s'appelle les annales du disque monde, série que je classerai, faute de meilleur mots, dans le genre Héroic fantasy. Egalement de lui le Grand livre des gnomes. Je vous en reparlerai surement alors je rentre pas dans le détail pour le moment. Ha si une denière chose le traduceur est super balèse, je sais pas comment il fait pour traduire toutes les idées de fous de Terry pratchet!!!

Une autre série que j'aime bien aussi et qui là est connu de tous (au moins de nom) c'est les Harry Potter. Je sais que beaucoup de gens ont pas mal d'à priori sur ce livre (genre c'est un livre pour les gosses...), mais je pense que vous loupez quelque chose si vous n'avez pas essayer de le lire. Je dirai quand même que le premier est pas extraordinaire ( mais bien quand même) et que ça devient vraiment bon à partir du troisième (j'ai eu du mal à le poser celui là!!!). Et venez pas me parlez des films qui sont loin d'être aussi bon que les livres même si les acteurs ont été bien trouvé et que les décors sont toujours géniaux.

Je crois que je vais m'arréter là pour ce soir, suis crevé, et je vais aller me plonger dans L'assassin royal, qui est encore un bouquin de fantasy(mais pas de Pratchet) et dont je vous parlerai quand je l'aurais finis!!

Longue vie à la horde et bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Garage
Admin
Garage


Nombre de messages : 336
Localisation : Duplex village de Mont Orc
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos lectures!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!!   Vos lectures!! EmptyDim 5 Mar à 12:00

Très bon le cycle de l'assassin royal! G eu un peu de mal à m'y mettre au début car il y avait toute l'enigme à mettre en place mais c t vraiment extraordinaire!

Alors moi, en ce moment, je lis plutot des livres dans le styles c quoi le futur de l'homme, ou des ambiances post apocalythique (oui c très joyeux,lol).

Cycle de Fondation de Isaac Assimov (INCONTOURNABLE) ds les années 4500
Cycle Histoire du Futur de Robert Heinlein (SYMPA) de notre époque à 2300
Cycle de Mars (Mars la rouge-Mars la verte-Mars la bleue) de Kim Stanley Robinson alors lui il a été énorme! Il a travaillé 20 avec la nasa pour présenter une oeuvre qui parle de la terraformation de Mars.

Je viens de découvrir un auteur assez sympa. C'est Pierre Bordage. Lui est dans la endance post apocalypthique et tout et tout!
Le cycle Wang et" les derniers hommes"

Bon j'en ouvbli évidement!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos lectures!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!!   Vos lectures!! EmptyDim 5 Mar à 12:18

Mais j'connot nin tout cha!! Enfin je connais mais que de nom, donne nous des détails, fais nous vibrer, donne nous envie de cvonnaitre tes hisoires maitre troubadour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garage
Admin
Garage


Nombre de messages : 336
Localisation : Duplex village de Mont Orc
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos lectures!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!!   Vos lectures!! EmptyDim 5 Mar à 15:00

Cycle de Wang - Pierre Bordage -

Wang est un jeune chinois qui vit dans les colines de l'oural. Il essaie de vivre comme il peut suite au grand cataclisme de la 3e guerre mondiale. Suite à une confrontation plutot houleuse avec le clan mongol régissant la région. Il décide de tenter sa chance en passant le REM, Rideau Electro Magnétique protégeant le monde occidental du reste du monde. Il est dit que chaque année, une porte s'ouvre pour permettre à certains de passer. Pour une meilleure vie? Pas sur!

Cycle de Fondation - Isaac Assimov -

L'empire est en déclin. Ca ne se voit pas car il dirige l'ensemble des mondes de la galaxie mais il l'est. Déjà certaine technologie commencent à être oublié. Un groupe de scientifique décide pour sauver celui-ci de travailler d'arrache pied à la création d'une encyclopédie universelle du savoir. Et pour cela s'exhile à l'extrémité de la galaxie loin des complots impériaux. Est ce le seul groupe dans la galaxie? Vous le saurez en lisant:

Fondation - Fondation et Empire - Seconde Fondation - Fondation foudroyée et enfin Terre et Fondation.

Un des plus beau cycle concernant le Space Opéra.

Cycle de Mars - Kim Stanlay Robinson -

C'est un livre scientifique et aussi une fiction. Ou plus exactement, c'est la présentation romancée de ce qui pourrait se produire pour coloniser Mars. Tout commence avec l'envoi de 100 scientifiques sur Mars pour préparer l'arrivée des grandes Géants de l'industrie. Mais très vite, se dégage une identité martienne. Débat politique entre les Rouges pour la conservation de Mars dans son état actuel et des Verts pour la terraforamtion et quand les deux essaie de s'entendre un temps pour l'indépendance de Mars. Mars est décrite dans tous les détails. Les techniques scientifiques présentées ont tutes été envisagé par les scientifiques de la nasa et d'eurospace.

Cycle de Traquemort - Simon R Green -

C'est un space opéra que j'ai découvert par hazard. Il est assez sympa car il ressemble à un jeu de rôle futuriste avec des perso complétement différent et parle évidement d'un empire en déclin et d'un groupe "la Résistance" lol mais il y a 2 autres entités d'origine extra terreste qui menace en fond la liberté des hommes. Le jeune Traquemort était bien tranquille, dirigeant sa planete fermière avant de se faire déclarer hors la loi par la Garce de Fer, l'impératrice. De fuite en fuite, il découvre le pouvoir des traquemort, le "Turbo", permettant d'accélérer tous les mouvements, et il devient sans le vouloir, le chef de fil de cette rebellion.

voilà,lol. Bon faut aimer le genre. C'est pas de l'héroic fantasy mais comme j'ai souvent la tête dans les étoiles, j'aime bien. Mais pour ceux qui ont aimer star wars, ben je pense que c à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Alx

Tit' Alx


Nombre de messages : 96
Localisation : Au milieu du désert de Sograt ...
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos lectures!! Empty
MessageSujet: Hola !   Vos lectures!! EmptyDim 5 Mar à 15:58

Big, tu n'as pas lu Asimov ??? Fondation et les Robots (chaque thème représentant plusieurs livres plus ou moins excellents - entendez plus que moins) sont effectivement des Romans incontournables pour tous les amateurs de SF. ^^
Au même titre que Franck Herbert et Dune (dédicace à Mumu) ou que Barjavel et son Ravage (pour que la France ne soit pas en reste) ...

Pour ceux qui préfèrent la Fantasy (Prattchet est excellent, même si le Discworld est un monde completement déjanté Smile) , qu'évoquer d'autre que Tolkien .....
Soit dit en passant, le maître a bien inspiré J.K Rowling et son petit Harry - même si il est flagrant que les légendes Arthuriennes sont la première source d'inspiration des romans de Fantasy : A lire absolument, Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley !!
Sinon pour rester dans la Fantasy, je suis justement en train de lire Les Arcanes de la Trahison de Charlotte Bousquet - et oui encore une femme, et francaise de surcroît - ce n'est pas mal du tout. A lire si vous en avez l'occasion ... cela dit, j'ai tendance à conseiller tout ce que je lis alors ...
Bon je m'arrète là, parce que j'en ai toujours 3 tonnes à raconter sur la Fantasy ... j'aime bien ^^.

Sinon en vrac, les livres qui me viennent à l'esprit et que je n'ai pas cité ci-dessus :
1984 de G.Orwell (lourd selon certains, incontournable selon moi - à mettre en relation avec Brazil de T.Gilliam)
Le cycle des fourmis et des Thanatonautes de Werber (plus léger, pour se reposer l'esprit ...)
Sa majesté des mouches de W.Golding (fait parti des bouquins que j'ai adoré étant piti)
L'île au Trésor de Stevenson (qui ne l'a pas lu ....?)
Les particules Elementaires de Houellebecq (attention, encore plus sale que J'irai cracher sur vos tombes de Vian)
L'Iliade et L'Odyssée d'Homère (classique ...)

... ah oui, et le Penthouse de juin 2003 ... histoire de dire une connerie.

Bon ok, j'aurais pu faire un effort de synthèse pour parler littérature, mais je me lève moi ... ^^,

Bon allez, à la douche !

Ah oui, il parrait que Pennac c'est génial, mais je ne m'y suis pas encore mis ... Alors je vais laisser Big en parler pour le coup, héhé !

++
Alx
Revenir en haut Aller en bas
Garage
Admin
Garage


Nombre de messages : 336
Localisation : Duplex village de Mont Orc
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos lectures!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!!   Vos lectures!! EmptyDim 5 Mar à 20:30

Je vois quand même que tout le monde connait une bonne partie des classiques!
Revenir en haut Aller en bas
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos lectures!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!!   Vos lectures!! EmptyMar 21 Mar à 16:22

Bon chose promise chose lut!!

Je vous parle un peu de l'Assassin royal, que j'ai finis depuis un bout de temps maintenant.

Tout d'abord l'histoire: un jeune garçon fils illégitime d'un prince, se voit ramener à la famille royal par son grand-père maternel qui ne peut plus subvenir à ses besoins. Son père tombe en disgrâce auprès de la cour, et se voit contraint à l'exil. Ses oncles voient d'un mauvaise oeil l'arrivé de ce "batard" à la cour, et son grand-père (le roi) décide pour protéger le jeune garçon mais surtout pour s'assurer sa loyauté de lui donner un enseignement et d'en faire son bras armé: un assassin royal!

Ce premier livre de la saga raconte comment Fitz (qui signifie le "batard"), devient l'assassin du roi et comment il devient un instrument des complots de la cour. Le monde qui nous est décrit est un monde médiéval, ou la magie y trouve une bone place mais n'est réservée qu'à quelques élus, qui doivent apprendre à maitriser leurs pouvoirs latents. Les intrigues de cour sont prédominantes dans ce premier livre, et les souverains des six-duchés pourrait faire palir Machiavel tellement leur esprit est retors...

On entre facilement dans l'histoire et dans l'univers des six-duchés, et quand on termine le premier livre on a qu'une envie: lire la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures!! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!!   Vos lectures!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Natifs des Sables :: Ragnarok Off-Line :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser