Les Natifs des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Natifs des Sables

Forum de la guilde des Natifs des Sables sur Tsume Ragnarok
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Roi se meurt....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Roi se meurt.... Empty
MessageSujet: Le Roi se meurt....   Le Roi se meurt.... EmptySam 6 Mai à 16:43

Pour quoi ce titre??? Je sais pas trop ça me plaisait bien, même si ça colle moyen avec le sujet...

Plusieurs personnes sont déçues de la tournure que prend la guilde, et je ne peut rester sourd à cette remarque. J'explique un peu cette déception, il est évident que depuis quelques temps nous jouons plutôt chacun de notre coté, alors qu'au début de l'histoire de la Horde on jouait quasiment tout le temps tous ensemble. Il semblerait aussi que les délires et la discussion aient un peu perdu l'importance d'antan. Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça mais je vais essayer d'être objectif et d'apporter des solutions.

Je tiens à préciser que je ne vise personne, et que tout ce que je vais dire n'a pour seul but que d'être constructif.

Avant d'être objectif je vais passer un petit coup de gueule qui est en rapport avec le sujet. Il m'est arrivé plusieurs fois, de pas vouloir suivre un groupe de joueurs de la guilde qui partaient en expédition. Et je me suis retrouvé de ce fait complètement coupé des conversations, car au lieu de continuer à parler en guilde mes compagnons se sont mis à parler en groupe et à ne plus me répondre quand je leur parlai. Alors je comprend que parler en groupe c'est plus simple tout le monde voient les essages affichés à l'écran et ne risque pas de louper un appel à l'aide ou autre, mais de là à isoler la personne qui n'est pas dans le groupe je trouve ça très moyen....

Ensuite je trouve dommage que tous les events proposés soient toujours tombés à l'eau, ces events n'étaient peut-être pas extraordinaire mais ils avaient le mérite d'apporter un peu de fun et une touche d'originalité. Je suis prêt à en proposer d'autres ou reprendre ceux qui n'ont pas été fait mais si personne ne suit ça sera la dernière fois que j'essai d'organiser quelque chose. Si quelqu'un veut se lancer sur un event, je suis également partant et j'espère ne pas être le seul à suivre....

Une autre chose vraiment dommage c'est le peu de réponses obtenu sur le forum. Si je prend rien que l'appel à la Horde pour les cheese et les strawberries, il n'y a pas eu beaucoup de gens qui ont répondu présent, alors qu'il fut un temps ou tout le monde se serait passioné pour "event" dans ce genre. Je me souviens de Biloute qui cherchait des jellopies, tout le monde lui en a garder alors qu'il aurait pu les acheter...
Nous sommes plusieurs à essayer de rendre le forum plus vivant, et si vous ne voulez pas que les gens se découragent montrez un minimum d'intérêt pour le fofo ou dîtes nous tout de suite que ça vous intéresse pas comme ça on arrète de se casser la tête.

Il y a encore beaucoup de choses dont je pourrais parler, mais ça ne sert à rien de multiplier les exemples et faire un post de 10 pages, je vais plutôt essayer de résumé la situation. Chacun a tendance à jouer pour soit en ce moment (moi le premier^^), et même si c'est tout à fait compréhensible, ce n'est pas dans l'esprit de la Horde. Pour y remédier il ne sert à rien de dire à chacun ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Il serait préférable que chacun fasse des efforts de son coté pour revenir à un meilleur esprit, et je ne veux plus avoir de gens qui se plaignent je veux des gens qui agissent!!!

J'ouvre ce topic afin que ceux qui ont des réponses constructives à apporter puisse le faire. Il est bien évident que ce n'est pas le lieu pour régler ses comptes, alors soyez objectif et surtout, je le répète, constuctif!!! Les réponses du style "d'accord" ou "pas d'accord" seront éffacés. Ca sera bien la première fois, mais je préfère pas de réponses plutôt qu'une réponse qui ne sert à rien. Argumentez un minimum votre point de vue et apportez des solutions si vous soulevez un problème, si vous n'avez pas de solutions on en trouvera une ensemble. L'important est que chacun s'amuse ne l'oubliez pas et soyons attentif aux initiatives de chacun.

Vive la Horde!!! Longue vie à la Horde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Panda

Le Panda


Nombre de messages : 75
Localisation : Caché
Date d'inscription : 27/04/2006

Le Roi se meurt.... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi se meurt....   Le Roi se meurt.... EmptyMar 9 Mai à 23:57

Je ne suis pas directement concerné mais bon.

Nous sommes nous aussi passé par là (raison du break de Power of the Force).
Pour ma part ce que j'ai pu constater c'est que les gens se démotivent, car il y a pas beaucoup de monde de connéctés donc ça parle pas beaucoup, ils arrivent pas à faire un truc alors ils veulent être plus fort etc. Ceci à pour conséquence un désintéressement du jeu ou de l'esprit d'équipe.On va plutôt chercher à monter son perso plutôt que d'aider un compagnon ou de faire un truc en groupe qui nous apporte rien de spécial.

Si Zeb st d'accord, je vous ferais parvenir le forum de PoF où vous pourrez voir nos discussions sur le même sorte de sujet : guilde morte, plus de délire etc.

Vous commencez à ne plus prendre de plaisir à jouer. Je vous conseille donc une petite remise en question, savoir s'il vaut mieux aller xp son perso ou parler avec des amis sous le palmier de Morroc, certaines choses ne semblent rien apporter ou moins que ce qu'on voulait faire alors qu'en fait elles vous sort de ce que vous aviez prévu, calculé, et vous fait passer un bon moment.

Surtout ne baisser pas les bras, et essayer de délirer, faire des blagues pas drôles, ou un truc du genre et de ne pas se plaindre. C'est important car plus vous vous plaindrez, moins vous ferez des choses pour arranger la situation et plus le jeu deviendra fade pour vous.

Essayer de faire un maximum de truc en groupe comme quand j'allais à nif et je voyais une guilde motivée qui s'entraidait.

Au pire, si vous manquez de monde essayer de recruter même des bas lvl pour délirer (c'est difficile je vous préviens ^^)

A oui aussi, quoiqu'il arrive, mise à jour, départ, dites-vous que ce n'est pas la fin du monde et que ça ne changera pas grand chose car vous jouez pour vous faire plaisir avec ce qu'on vous propose même si ça rend le jeu + nul à première vue, et que vous êtes là pour faire évoluer un perso au fil du temps entouré par des compagnons qui vous apprécient.


Voilà, j'ai pondu ça comme ça lol, j'espère ne pas avoir fait de hors-sujet ^^ (si c'est le cas tu peux toujours suppr :p).
J'espère que ce sujet sera vite oublié et que vous penserez tous à autre chose.

Faites la fête pas la compétition jocolor geek lol! drunken

-Un panda qui ne souhaite pas que vous fassiez la même erreur que nous à tomber dans une "dépression" qui mène à rien-


Que la horde prospère à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Roi se meurt.... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi se meurt....   Le Roi se meurt.... EmptyMer 10 Mai à 15:17

C'est exactement le sujet au contraire!!! Ca me fait plaisir que tu nous donnes quelques conseils, par contre je suis un peu déçu que tu sois le seul à réagir à ce sujet... En même temps vu le ton de mon premier post je comprend que certains hésitent à répondre^^Mais comme je l'avais dit j'attaque personne on est tous concerné (enfin j'espère) et on doit tous se bouger. Même Tsuduku notre dernière recrue trouve la guilde un peu morte... Je pense que si ça change pas, beaucoup iront voir ailleurs, et ça serait vraiment dommage après tout ce qu'on a partagé.

Alors, allez y compagnons de la Horde balancez vos critiques, apportez vos solutions, sans oublier que ce n'est pas un règlement de compte!!

Pour ce qui est du plaisir de jouer chez moi il est resté intact, je sais pas trop pour les autres, mais c'est le moment de dire ce que vous avez à dire, on a tous à y gagner. Mais je pense que le plus important c'est le comportement In Game. A part droper des fraises et du fromage, il y a longtemps que je n'ai pas filé un coup de main à quelqu'un pour droper un truc ou xp un perso. Donc à partir de maintenant et à jamais je redeviens le Big qui lache ses Loli Ruri pour aller n'importe ou à l'aventure avec vous (c'est encore mieux si l'aventure se passe à Nif^^). Et j'attend de vous le même état d'esprit!!

Je refait donc appel à vous:
- doit on continuer à se casser la tête pour donner de la vie au fofo?? Plus bocou de monde ne balance de messsage pour dire n'imp ce qui démotive un peu les gens qui s'occupent du fofo je pense...si vous avez des suggestions il ya déja un post qui parle de ça, alors profitez en!
-doit on organiser des events pour redonner du fun à la guilde? Si vous voulez pas d'event on en fait pas, si vous en voulez faut participer (voir organiser^^). Il pourrait même être sympa d'organiser des events à intervalles réguliers et de désigner des personnes pour s'occuper de ces events...

Pour moi ces deux choses sont très importantes pour faire vivre la guilde, mais ce n'est peut-être pas votre avis alors donnez vos suggestions.

Désolé si je me répète et que je fais des post super long, mais j'avoue que ça me manque de voir des gens connectés et de se taper des trips tous ensembles....
Revenir en haut Aller en bas
Garage
Admin
Garage


Nombre de messages : 336
Localisation : Duplex village de Mont Orc
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Roi se meurt.... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi se meurt....   Le Roi se meurt.... EmptyMer 10 Mai à 16:36

...

Moi, Garag, crassouille de son état, déclare .... qu'on doit boire plus de rhum pour que la guilde s'en sorte,lol! Désolé de tourner les précédents post en racontant des conneries mais j'arriv pas à trouver les mots qui pourraient exprimer ce que je ressens!

En fait, déjà que j'entend pas grand chose InGame,lol! Mais en plus je me suis pas trop appercu de tout ca!Ben si en fait, c vrai que c assez frustrant de pas pouvoir vous suivre sur certaine map (quoique maintenant, ca va mieux avec Garag qui a rattrapé un peu de retard)

Mais j'avoue que je prend moins le temps de chatter sous le sunlight de Morroc! Alors qu'à la base, ragnagna, c mon msn pour vous voir!

Mais ca va changer! Déjà, comme on est pas de taille pour woer, ben faut organiser des events chaq mercredi (en fait dès qu'il y a un max de personne connect)! Genre, un méga pvp comme ds counter strike! Avec une princesse prisonnière à délivrer, un capture flag ou plutot un capture d'objet (2 camps avec une personne de chaq camp possédant un objet à trouver) et puis évidement des grandes parties de MVP ou Pop et moi feront divertions,lol!

Enfin voilà, si on pouvait aussi se faire des sorties sur des maps qui satisferaient tout le monde! Mais bon, je m'essoufle ds les idées à proposer! Et puis ce genre d'event ne sont possibles que lorsque une bonne partie des gens sont connects.

Enfin bon, je sais plus, Ah si, j'invite toute la guilde et les alliers à une death mezza Party à Paris ou on lachera des bouteilles de ruhm ds ma mezza et on jouera les poporing alcooliques!

Je vous fait tout plein de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Le Panda

Le Panda


Nombre de messages : 75
Localisation : Caché
Date d'inscription : 27/04/2006

Le Roi se meurt.... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi se meurt....   Le Roi se meurt.... EmptyMer 10 Mai à 17:52

S'il vous manque des personnes pour faire des events n'hésiter pas à nous aborder !!!
On acceptera surement avec plaisir !

Et il faut bcp de communication, parler de tout et de n'importe quoi ça peut éveiller un délire ou un truc chez un autre guildien !

Allez hop hop hop c'est repartiii bounce jocolor

Forum de notre ancienne guilde :
http://zebu9.nuxit.net/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi se meurt.... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi se meurt....   Le Roi se meurt.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi se meurt....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Natifs des Sables :: Ragnarok Off-Line :: Ragnarok Off-Line-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser