Les Natifs des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Natifs des Sables

Forum de la guilde des Natifs des Sables sur Tsume Ragnarok
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 OpenRPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garage
Admin
Garage


Nombre de messages : 336
Localisation : Duplex village de Mont Orc
Date d'inscription : 12/12/2005

OpenRPG Empty
MessageSujet: OpenRPG   OpenRPG EmptyMer 31 Mai à 16:01

Alors voilà,

G enfin retrouvé le petit programme qui permettait de faire une partie de jeu de rôle en ligne avec des amis! Ca s'appelle OpenRPG et on peut le trouver sur www.framasoft.net un des sites de références de l'open source.

Alors faut installer de quoi comprendre le langage python sur l'ordi mais c 2 petits install pas embétants. Faut encore que je regarde comment l'utiliser mais y a un espace avec une carte(ou on peut charger différents décords), liste des fiches des perso pour le GM et possibilité de lancer des dés virtuels!

Un chat pour raconter l'histoire, j'imagine qu'il est peut être possible de mettre un système de micro pour tous nous entendre mais g pas encore regardé!

Enfin voilà les nouvelles... Faudrait que je sorte le guide pour voir comment ca fonctionne.

A plus les chgros

PS: pas connecté souvent cet semaine car pris tous les soirs (ciné,foot,soirée,etc...) je suis un homme pris cet semaine.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

OpenRPG Empty
MessageSujet: Re: OpenRPG   OpenRPG EmptyMer 31 Mai à 16:31

Ouai c'est cool tout ça!!! J'ai quelques petites questions
- tu joue avec le jeu que tu veux ou il y a des jeux intégré au programme??? Je veux faire du warhammer moué^^
- les dés virtuels c'est un programme à part ou ça fait partie du programme openrpg??? Ya tous les types dés??
-et enfin on peut mettre un micro casque???^^

J'ai hate de tenter ça, mais pour la première faudra pas être trop nombreux et faire ça avec des gens qui ont déja fait des jeux de rôles. C'est déja dur d'expliquer le principe en vrai alors en virtuel j'imagine même pas^^

EDIT: suis allé voir le site OpenRPG et ça rox!!!

J'ai trouvé les réponses à mes question, si j'ai bien compris tu joues au jeu que tu veux si tu es capable de configurer les fiches de perso et les règles. Les dés les plus important sont tous présents,et sont intégrés au logiciel. Par contre je crois pas qu'il soit possible de mettre un micro casque, mais suffit de jouer avec un logiciel de discussion en même temps.

Si tu veux on se fait un coup d'essai rien qu'à deux pour voir comment ça fonctionne. Pour ça pas besoin de faire un vrai scenar et compagnie, ça serait juste un test du logiciel. Je vais aussi regarder si je'n trouve pas d'autres pour pouvoir en essayer plusieurs.

Dit moi quand t dispo pour tester ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Garage
Admin
Garage


Nombre de messages : 336
Localisation : Duplex village de Mont Orc
Date d'inscription : 12/12/2005

OpenRPG Empty
MessageSujet: Re: OpenRPG   OpenRPG EmptyJeu 1 Juin à 16:06

Alors, y a tous les dés, suffit de cliqué sur le bouton du dé correspondant et ca affiche le résultat sur la fenêtre de chat.
Ensuite, a priori, celui qui a réalisé ca l'a fait pour AD&D et pour d'autre jeu mais pas encore warhammer mais c juste un fichier xml que l'on pourra créer et le rebalancer sur leur site,héhé contribution!
Sinon ca a l'air d'être du chat principalement pour l'instant
C dur, va falloir prévoir les répliques à l'avance pour les annonces,lol! Sinon le pov MJ va galérer!

http://openrpg.wrathof.com/
Revenir en haut Aller en bas
tsuduku

tsuduku


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2006

OpenRPG Empty
MessageSujet: Re: OpenRPG   OpenRPG EmptyJeu 1 Juin à 23:58

Moi aussi je suis ok pour testser ça les gars on va se faire de ces aprties de malade ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

OpenRPG Empty
MessageSujet: Re: OpenRPG   OpenRPG EmptyVen 2 Juin à 1:37

lol ouai!!! Qui connais warhammer JDR??? Ca vaut pas AD&D il parait mais je le trouve carrement plus simple et déja bien complet, donc plus accessible et très fun quand même.

Je préviens quand même, au cas où il y aurait de pur rolistes, qu'on joue un peu n'importe comment... Pour ceux qui connaissent donjon de naheulbeuk ben c'est une très bonne illustration de notre façon de jouer^^ Play for fun!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OpenRPG Empty
MessageSujet: Re: OpenRPG   OpenRPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenRPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Natifs des Sables :: Ragnarok Off-Line :: Ragnarok Off-Line-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser