Les Natifs des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Natifs des Sables

Forum de la guilde des Natifs des Sables sur Tsume Ragnarok
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guide des Taekwon Boys & Girls,

Aller en bas 
AuteurMessage
Muad Dib

Muad Dib


Nombre de messages : 31
Localisation : Vous voyez mon peco Bob ? Ben je suis tjrs au dessus ! :-)
Date d'inscription : 14/12/2005

Guide des Taekwon Boys & Girls, Empty
MessageSujet: Guide des Taekwon Boys & Girls,   Guide des Taekwon Boys & Girls, EmptyJeu 30 Mar à 11:24

Guide sur les Taekwon écris par myllena sur le forum de Tsume

***********************************************************************
Voici enfin implémentés ce que nous attendions tous: les Taewon Boy & Girl

Voici un petit guide de comment vous y prendre avec cette nouvelle classe (inspiré de celui posté par Aethuana sur un forum d'un autre serveur que je ne nomerai pas) (et guide sûrement très incomplet, à étoffer par la suite).

Attention: je ne dis pas que c'est la meilleure manière pour contrôler son perso, c'est juste ce que j'ai pu expérimenter et ce que je recommande, libre à vous de faire différement (et de nous en faire profiter en répondant à ce topic).

Vous trouverez dans ce guide les informations suivantes:
-Job change
-Leveling
-Stats recommandées
-L'équipement
-Les skills
-Infos succintes job 2
-FAQ


***Job Change***

Une fois que vous êtes novice job level 10, le changement de job se fait à Payon, dans la maison de gauche en arrivant par un warp (avec un moulin au dessus). Parlez au petit garçon "Taekwon", et voilà!


***Leveling***

Je vous conseille d'xp en groupe, avec d'autres TK et job 1 ^^


***Stats recommandées***

Pour moi, LA stat importante est la STR. En effet, ne pouvant porter aucune arme, vous êtes désavantagés à la base avec une ATK très basse. Faites la grimper en augmentant votre STR. Tip: arrangez-vous pour que votre STR soit un multiple de 10 pour bénéficier d'un bonus de dommages.

Le fait que vous ne portiez pas d'arme vous avantage par contre au niveau de l'ASPD, déjà très elevée. Ainsi, pas besoin d'énormément d'AGI pour commencer, juste assez pour éviter les coups des poporings (donc environ 20). A augmenter ensuite si vous souhaitez taper encore plus vite pour pouvoir enchainer plus rapidement vos attaques, mais je recommande plutôt l'utilisation de potions de concentration jusqu'au level de base 40. Tip: à chaque multiple de 6, vous obtenez 1 point d'ASPD plus.

Pour la DEX, pas besoin de la monter outre mesure non plus: 20-25 suffisent au moins jusqu'au niveau de base 40.

La VIT est à ne pas négliger, surtout si vous xp en groupe avec un autre TK (voir plus bas dans la description des skills, vous comprendrez pourquoi). Je recommande minimum 10, à augmenter si vous le souhaitez.

L'INT est quasi inutile, en effet les skills de TK coutent très peu de sp (à part Running), et coutent de moins en moins de sp plus le level de skill est élevé. Je recommande entre 1 et 10, pas plus.

La LUK peut vous être utile, en augmentant vos CRIT et votre perfect dodge. Je recommande environ 20 jusqu'au niveau de base 40, à moduler comme vous le souhaitez.

A noter: si vous arrivez au level de base 90 en Taekwon, vous verrez vos HP et SP multipliés par 3.


***L'équipement***

Ne vous leurez pas, xp un TK en solo est plus difficile que tous les autres jobs. Donc si vous possédez déjà quelques équipements dropés par vos autres persos, c'est le moment d'en profiter:

-Head: rien de spécial ^^ (la plupart des cartes pour head augmentent vos SP, ce qui est assez inutile en TK)
-Shoes: matyr card (agi+1, hp+10%) pour augmenter vos hp un peu bas
-Garment: whisper card ou raydric card
-Armure: puppa, ou succubus (ou incubus, enfin celle qui se met là)
-Bouclier: thief bugg egg
-Accessory: yoyo, zerom ou mantis ou kobold à votre gout, suivant si vous avez monté votre agi, dex, str ou luk en majorité (afin d'équilibrer un peu vos stats, profitez des points ajoutés par ces cartes pour monter les autres caractéristiques)


***Les Skills***
Vous en avez un paquet à disposition!

Ils se divisent en plusieurs catégories:

---Les coups de pieds---

Leur utilisation se déroule ainsi: quand vous mettez votre premier point dans une skill de coup de pieds (Counter Kick par exemple), un autre skill apparaît: "Counter Kick Preparation". Vous devez mettre un point dedans et l'ajouter à vos raccourci. Ensuite, déclenchez ce skill de préparation, qui fera apparâitre une îcone à droite de votre écran. Cette préparation dure jusqu'à votre déconection et ne draine pas de SP. Quand elle est activée, vous avez un certain pourcentage de chance (dépendant du level de la skill du coup de pied associé, au maximum 20%) pour que votre personnage, en train d'attaquer normalement, prenne une pose étrange (dépendante de chaque type de coup de pied) et que le message "Counter Kick Preparation" apparaisse au dessus de vous. A ce moment là, vous disposez de deux secondes pour enclencher la skill du coup de pied associé.
Si vous laissez passer ce temps, vous ne pourrez pas utiliser la skill de vous même, et devrez attendre la prochaine "Preparation". Soyez donc attentif au comportement de votre personnage!

Vous avez donc:

-Whirlwind Kick (7): permet de causer des dommages sur une zone de 5*5
(+ Prepare Whirlwind Kick (1))
Level de la skill/Bonus de domages/sp consommés:
1 - 180% - 14
2 - 200% - 12
3 - 220% - 10
4 - 240% - 8
5 - 260% - 6
6 - 280% - 4
7 - 300% - 2

-Axe Kick (7): permet de porter un coup pouvant causer le status stun
(+ Prepare Axe Kick (1))
Level de la skill/Bonus de domages/sp consommés:
1 - 180% - 14
2 - 200% - 12
3 - 220% - 10
4 - 240% - 8
5 - 260% - 6
6 - 280% - 4
7 - 300% - 2

-Round Kick (7): permet de porter un coup repoussant les mobs dans une zone de 3*3 (mais l'effet de repousser ne semble pas implementé)
(+ Prepare Round Kick (1))
Level de la skill/Bonus de domages/sp consommés:
1 - 220% - 14
2 - 250% - 12
3 - 280% - 10
4 - 310% - 8
5 - 340% - 6
6 - 370% - 4
7 - 400% - 2

-Counter Kick (7): permet de porter un coup inesquivable (taux de réussite 100%)
(+ Prepare Counter Kick (1))
Level de la skill/Bonus de domages/sp consommés:
1 - 220% - 14
2 - 250% - 12
3 - 280% - 10
4 - 310% - 8
5 - 340% - 6
6 - 370% - 4
7 - 400% - 2

- Flying Side Kick (7): permet de sauter sur un adversaire distant jusqu'à 8 cases et de le frapper.
Level de la skill/Bonus de domages/sp consommés:
1 - 40% - 70
2 - 50% - 60
3 - 60% - 50
4 - 70% - 40
5 - 80% - 30
6 - 90% - 20
7 - 100% - 10


---Les skills de support---
-Peaceful Rest (10): si un second Taekwon s'assoie à côté de vous, vous régénérez vos HP plus vite. Comme HP Recovery, le nombre de HP récupérés dépend du niveau de la skill et de votre VIT.
Level de la skill/HP récupérés
1 - 30
2 - 60
3 - 90
4 - 120
5 - 160
6 - 180
7 - 210
8 - 240
9 - 270
10 - 300

-Enjoyable Rest (10): idem ci dessus mais pour les sp (et le regen dépend de votre INT).
Level de la skill/SP récupérés
1 - 3
2 - 6
3 - 9
4 - 12
5 - 16
6 - 18
7 - 21
8 - 24
9 - 27
10 - 30

-Fighting Chant (5): vous donne un bonus d'attaque par membre du groupe supplémentaire présent sur la même map que vous.
Level de la skill/Bonus d'ATK
1 - 2% par membre supplémentaire
2 - 4% par membre supplémentaire
3 - 6% par membre supplémentaire
4 - 8% par membre supplémentaire
5 - 10% par membre supplémentaire

-Break Fall (1): vous offre 20% de chance d'esquiver les attaques à distance ainsi que les attaques magiques; ce skill permet de riposter aux agresseurs grâce au Flying kick.
Prérequis: Flying Kick 7


---Les autres skills---

-Running (10): vous permet de courir droit devant vous (vous ne pouvez pas changer de direction, le skill s'arrête quand vous rentrez dans un mur ou en utilisant la skill une deuxième fois (ne coute pas de sp). Ce skill vous donne un boost de 10 en STR pendant 150 secondes après son interruption, et au lvl 7 il augmente vos dommages aux Kicks.
Level de la skill/durée de la course/sp consommés
1 - 6 Sec. - 100
2 - 5 Sec. - 90
3 - 4 Sec. - 80
4 - 3 Sec. - 70
5 - 2 Sec. - 60
6 - 1 Sec. - 50
7 - 0 Sec. - 40
8 - 0 Sec. - 30
9 - 0 Sec. - 20
10 - 0 Sec. - 10

-High Jump (5): un skill permettant de "sauter" plusieurs cases en un seul saut (comme body relocation). Il coute 50 sp.
Level de la skill/durée de cast/nombre de cases que vous pouvez sauter
1 - 5 Sec. - 2
2 - 4 Sec. - 4
3 - 3 Sec. - 6
4 - 2 Sec. - 8
5 - 1 Sec. - 10

-Warm Wind (7): vous donne accès aux attaques élémentales pendant 5 minutes.
Prérequis : Peaceful et Enjoyable Break 5; Fighting Chant 5)
Level de la skill/Element/Sp consommés
1 - Terre - 20
2 - Vent - 20
3 - Eau - 20
4 - Feu - 20
5 - Ghost - 50
6 - Shadow - 50
7 - Holy - 50

-Taekwon Mission (1): ce skill vous oblige à tuer 100 mobs identiques (choisis aléatoirement). Lorsque c'est fait, vous avez une chance d'obtenir un rang de Taekwon permettant d'utiliser vos combos de kicks sans limite (tous les kicks sauf Flying Side Kick).
Prérequis: Fighting Chant 5

Détails sur la TK Mission:
> chaque mission effectuée vous rapporte 1 point
> votre nombre de points détermine votre classement par rapport aux autres TK du serveur
> les 10 premiers TK du serveur (ceux ayant le plus de points donc ayant fait le plus de missions) se voient offrir l'utilisation des combos de coups de pieds de manère ilimitée, c'est à dire sans attendre le "Prepare"
> pour connaître les 10 premirs TK du serveur et leur nombre de points, tapez /taekwon
> quand vous changerez de job, vous perdrez la possibilité d'obtenir l'enchainement des kicks
> vous pouvez changer de mission (si vous trouvez le monstre désigné trop dur pour votre level) en réactivant la skill: vous avez environ une chance sur cent de changer.
> ATTTENTION: si vous tuez plus de 3 monstres désignés par la mission, il vous sera impossible de changer de monstre par la suite.


***Et après? > job 2***

Les deux évolutions du Taekwon sont Star Gladiator et Soul Linker. Un autre sujet sera fait sur chacune de ces classes, dès qu'elles seront implémentées.

Le Star Gladiator conserve la possibilité d'utiliser les skills de coups de pieds du Taekwon, par contre il ne peut plus bénéficier de la Taekwon Mission, et donc du kick illimité.

Le Soul Linker perd totalement l'usage de ses coups de pieds.


***FAQ, autres questions souvent posées***

Question :
Une question: à votre avis c'est quoi les meilleurs skill à avoir?
Est-ce utile de prendre tous les kicks?

Oui et non.

Prendre plusieurs sortes de kicks différents vous permettra de les enchainer plus facilement en combat (oui car tu peux lancer plusieurs sorts de préparation en parallèle, donc par exemple si vous avez 3 kicks au level maximum tu auras: 20% de chance de lancer le premier kick + 20% le deuxieme + 20% le troisième = 60% de chance de sortir une attaque spéciale).

Whirlwind est bien car de zone, mais en pratique si vous êtes entourés de plein de bêtes et que vous devez compter sur les 20% de chance que le kick sorte... > bof, ou alors en build de groupe (plusieurs TK se complètent ainsi au niveau des skills)

Axe est très sympa car il stun! > je conseille

Round est puissant mais l'effet de repousser n'est pas implémenter > bof

Counter est puissant et imparable > un must

Flying side > useless ou presque, sauf si vous voulez prendre Break Fall (skill permettant d'éviter à 20% de chance les attaques à distance, et débloquée en prenant Flying Kick à fond), si vous xp souvent près de monstres attaquant à distance, OU que vous voulez faire des WoE en tant que Taekwon, le skill vous permettra alors de vous approcher en un instant des classes dangereuses attaquant à distance (hunter/wizard)

Je conseille donc:
-Axe kick à fond + prepare > 8 points
-Counter kick à fond + prepare > 8 points
-Peaceful Rest à mi level > 5 points
-Enjoyable Rest à mi level > 5 points
-Fighting Chant à fond > 5 points
-les trois derniers permettent de débloquer Warm Wind (enchantement, super pratique) > 7 points

> il vous reste 11 points à répartir où vous voulez, soit en prenant un kick supplémentaire ou running... au choix!

Question :
Bon serieux j'en est marre j'ai fait la mission 5 fois et j'ai toujours rien.. est ce un bug?

Relisez attentivement la partie "Details sur la TK mission" ci dessus.


Question :
Je sais pas comment on voit combien on a tué de monstres sur les 100!


Il suffit de relancer le skill mission pour voir afficher le % de la mission. Et vu que 1%= 1mob, on peut facilement savoir combien de mob il nous reste à tuer.

Question :
Je dois tuer des goblins mais je sais pas lequel...

Voir ci dessus: en tuer un type, relancer la skill mission et voir si le pourcentage de monstres à tuer a changé ou pas. Tant que ca ne change pas, c'est que c'est pas la bonne sorte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des Taekwon Boys & Girls,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour devenir Sage
» Guide pour forger
» Guide des Soul Linker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Natifs des Sables :: Ragnarok Off-Line :: Les Classes : c'est la Classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser