Les Natifs des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Natifs des Sables

Forum de la guilde des Natifs des Sables sur Tsume Ragnarok
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guide des Soul Linker

Aller en bas 
AuteurMessage
Muad Dib

Muad Dib


Nombre de messages : 31
Localisation : Vous voyez mon peco Bob ? Ben je suis tjrs au dessus ! :-)
Date d'inscription : 14/12/2005

Guide des Soul Linker Empty
MessageSujet: Guide des Soul Linker   Guide des Soul Linker EmptyJeu 30 Mar à 11:32

Un nouveau guide écrit par myllena sur le forum de Tsume :

*********************************************************************
Voici un petit guide de la classe des Soul Linker, évolution de Taekwon Boy ou Girl en alternative avec Star Gladiator. Comme pour le guide du TK, ce guide est sûrement très incomplet et sera étoffé par la suite.

Attention: je ne dis pas que c'est la meilleure manière pour contrôler son perso, c'est juste ce que j'ai pu expérimenter et ce que je recommande, libre à vous de faire différement (et de nous en faire profiter en répondant à ce topic).

Vous trouverez dans ce guide les informations suivantes:
-Job change
-Leveling
-Les skills
-Les différents builds (Stats + Equips)
-FAQ


***Job Change***

Une fois que vous êtes taekwon job level 40 au minimum, le changement de job se fait à Payon, en parlant au petit garçon "Taekwon" situé devant la maison de gauche en arrivant par un warp (avec un moulin au dessus).

Celui ci vous demandera quel job vous souhaitez faire par la suite:
-Star Gladiator
ou
-Soul Linker

Si vous choisissez Soul Linker, vous serez conduits dans une petite pièce sombre, et l'enfant vous demandera de lui apporter la chose qui vous est la plus précieuse... Il s'agit là d'une petite énigme simple que je vous laisse chercher. (sinon, réponse en fin de topic)


***Leveling***
A venir.


***Les Skills***

En devenant Soul Linker, vous perdez l'usage des coups de pieds. Seules les skills suivantes de Taekwon vous restent accessibles:
-Peaceful Rest (10)
-Enjoyable Rest (10)
-Fighting Chant (5)
-Break Fall (1) (et ses 7 points de prérequis en Flying Kick, bien que vous ne pouviez l'utiliser)
-Running (10)
-High Jump (5)
-Warm Wind (7)
Je vous conseille donc de faire un reset en prenant au choix (ou tout, si vous êtes montés au job 50) parmis les skills ci dessus.

Pour les skills de Soul Linker, vous en avez encore un paquet à disposition!
Un skill tree est disponible ici

Les skills se divisent en plusieurs catégories:


---Les boosts pour les autres classes ("Spirit of...")---

Ils ont tous la même durée d'action et la même consomation de SP suivant le level de la skill, comme suit:

level de la skill - durée - SP consommés
1 - 150 sec. - 460
2 - 200 sec. - 360
3 - 250 sec. - 260
4 - 300 sec. - 160
5 - 350 sec. - 60

-Spirit of the Alchemist (5):
level de la skill / effet
1 / la skill "Potion Pitcher" devient plus efficace de base lvl % (exemple si l'alchimiste est level 80, efficacité augmenté de 80%).
2 / nouvelle skill utilisable: "Berserk Picther" (voir ci dessous).
3 / si le skill "Pharmacy" est connu au level 10, nouveau skill utilisable: "Twilight (Syyyymphonyyy oups pardon) Pharmacy" (type 1) (voir ci dessous).
4 / si le skill "Pharmacy" est connu au level 10 et qu'un Super Novice est dans le même groupe, nouveau genre de "Twilight Pharmacy" (type 2) utilisable (voir ci dessous).
5 / si le skill "Pharmacy" est connu au level 10 et qu'un Taekwon est dans le même groupe, nouveau genre de "Twilight Pharmacy" (type 3) utilisable (voir ci dessous).

Berserk Picther
Coûte 10 SP et a un temps de cast de 0.5 sec.
Permet de lancer des Berserk Potion sur une cible (joueur) et la potion agit sur toutes les classes sans restrictions.

Twilight Pharmacy (type 1)
La chance de réussite est la même que celle de "Pharmacy".
Le temps de cast est de 3 secondes non influençable par la DEX.
Cela permet de fabriquer 200 White Potion d'un coup, à raison de une toutes les 0.005 secondes. Si des ingrédients sont manquants, la skill échoue.

Twilight Pharmacy (type 2)
Idem type 1, mais en fabriquant des Condensed White Potion.

Twilight Pharmacy (type 3)
Idem type 1 et 2, mais en fabriquant 100 Alcohol, 50 Flame Bottle, et 50 Acid Bottle.

-Spirit of the Monk (5)
lvl de la skill / effet
1 / "Raging Thrust" devient une attaque de zone de 5x5.
2 / Les Skills de Combo demandent moins de SP.
3 à 5 / Même en "Fury", les SPs sont régénérés.

-Spirit of the Star Gladiator (5)
Le Star Gladiator peut utiliser le skill "Union of the Sun, Moon and Star".

-Spirit of the Sage (5)
Si le Sage utilise la skill "Auto Spell" (Hindsight), il sortira toujours des Bolt lvl 10.

-Spirit of the Crusader (5)

La skill "Shield Boomerang" ne rate jamais sa cible et les dégats sont augmentés de 100%.

-Spirit of the Super Novice (5)
level de la skill / effet
1 / si le Super Novice est level 90+, il peut porter tous les hats sans restriction.
2 / si le Super Novice est level 90+ et qu'il meurre, il a 1% de chance de ne pas perdre 1 %.
3 à 5 / si le Super Novice est level 96+, il peut porter les armes suivantes: daggues de level 4, épées à une main, axes, maces et staffs.

-Spirit of the Knight (5)
Si le Kight connaît la skill "Two Hand Quicken" au level 10, une nouvelle skill est utilisable: "One Hand Quicken".

-Spirit of the Wizard (5)
Prérequis: Spirit of the Sage level 1.
Les skills requierant des gemmes n'en consomment plus.

-Spirit of the Priest (5)
Prérequis: Spirit of the Monk level 1.
La skill "Holy Light" consomme 5 fois plus de SP mais fait des dommages 5 fois plus élevés.

-Spirit of the Bard & Dancer (5)
level de la skill / effet
1 / Tous les chants et des dances prennent effet sur le barde ou la danseuse eux-même. Pendant un chant ou une danse, la vitesse de déplacement est augmentée.
2 / Les skills "Whistle" et "Humming" sont reliés.
3 / Les skills "Assassin Cross of the Sunset" et "Please Don't Forget Me" sont reliés.
4 / Les skills "Poem of Bragi" et "Fortune's Kiss" sont reliés.
5 / Les skills "Apple of Idun" et "Service For You" sont reliés.
Que deux skills soient "reliés" signifie que si l'un est connu, l'autre peut être utilisé sans qu'il soit appris par le joueur.

-Spirit of the Rogue (5)
Prérequis: Spirit of The Assassin level 1.
level de la skill / effet
1 / La skill "Dispell" (de Sage) n'enlève pas les boosts.
2 / Utiliser une potion fabriquée par un alchimiste de haut rang (tapez /alchemist pour connaître le classement), vous recevez des bonus.
3 à 5 / Les bonus de force conférés par la skill "Chase Walk" durent 5 minutes, et la vitesse de déplacement est augmentée.

-Spirit of the Assassin (5)
Les domages de la skill "Sonic Blow" sont augmentés de 100%, et le cast delay est réduit de 50%. En WoE, les domages ne sont augmentés que de 50% et le cast delay n'est pas réduit.

-Spirit of the Blacksmith (5)
Prérequis: Spirit of the Alchemist level 1.
Nouvelle skill utilisable: "Full Adrenaline Rush" (même effet que "Adrenaline Rush" mais sur tous les types d'armes). Le Blacksmith doit connaître Adrenaline Rush au moins au level 5.

-Spirit of the Hunter (5)
Prérequis: Spirit of the Bard & Dancer level 1.
Les domages de Beastbane sont augmentés en fonction de la STR.
Si la skill "Double Straff" est connue au level 10, une nouvelle skill est utilisable: "Beast Straff". Cette skill est un combo qui ne peut être utilisé qu'après avoir lancé Double Straff, et uniquement sur les monstres de type brute.

-Spirit of the Soul Linker (5)
Prérequis: Spirit of the Star Knight level 1.
Toutes les skills de Soul Linker de type "Ka" peuvent être lancées sur d'autres classes.
ATTENTION: vous ne pouvez pas vous lancer cette skill à vous-même, un autre Soul Linker doit vous la lancer.

-Spirit of the Advanced 1st Class (5)
Prérequis: Spirit of the Super Novice level 1.
Seulement pour les High Swordsman, Mage, Acolyte, Merchant, Archer, et Thief level 69 maximum.
Si les joueurs ont une ou plusieurs stats qui soi(en)t inférieure(s) à "base level - 10", alors cette ou ces stats seront ramenées à "base level - 10".
Exemple: un high thief level 55, avec 12 en intelligence. 12 < 55-10
Il reçoit un bonus de 33 en intelligence, ses stats deviennent INT 12+35
Et ceci pour toutes les stats inférieures à 55-10=45.
Par contre, on ne peut pas dépasser un bonus de +50 (par exemple un high thief level 61, qui a 1 en intelligence).

---Les skills de boost personnel ... "Ka"---
Toutes ces skills ne peuvent être lancées que sur vous-même, votre époux/épouse ou votre enfant (mais l'adoption n'est pas encore implémentée sur Tsume), sauf si un autre Soul Linker vous lance "Spirit of Soul Linker".

-Kaizel (7)
Prérequis: Spirit of the Priest level 1
Pendant 30 Minutes après activation de cette skill, si vous mourrez vous serrez immédiatement résurecté, et vous bénéficiez de Kyrie Eleison pendant 10 secondes. Cette skill ne fonctionne pas en WoE.

level de la skill - temps de cast - sp consommés - HP après resurection
1 - 6 sec. - 120 - 10%
2 - 5.5 sec. - 110 - 20%
3 - 5 sec. - 100 - 30%
4 - 4.5 sec. - 90 - 40%
5 - 4 sec. - 80 - 50%
6 - 3.5 sec. - 70 - 60%
7 - 3 sec. - 60 - 70%

-Kaahi (7)
Prérequis: Spirit of the Priest level 1, Spirit of the Monk level 1, Spirit of the Crusader level 1
A chaque attaque, cela prend vos SPs pour vous soigner. Cela ne fonctionne pas si on vous attaque avec une skill.
level de la skill - SP consommés - HP Heal
1 - 5 - 200
2 - 10 - 400
3 - 15 - 600
4 - 20 - 800
5 - 25 - 1000
6 - 30 - 1200
7 - 35 – 1400

-Kaina (7)
Prérequis: Enjoyable Rest level 1
Augmente le bonus de Enjoyable Rest ainsi que vos SP max.
Si vous êtes level 70+, Kaina réduit également les SPs utilisés pour lancer les skills Estin, Estun et Esma, de 3% en 3% (donc au level max 21%).
Si vous êtes level 80+, idem mais de 5% en 5% (max 35%).
Si vous êtes level 90+, idem mais de 7% en 7% (max 49%).
level de la skill - augmentation de Enjoyable Rest - SP max en plus
1 - 40% - +30
2 - 50% - +60
3 - 60% - +90
4 - 70% - +120
5 - 80% - +150
6 - 90% - +180
7 - 100% - +210

-Kaupe (3)
Prérequis: Spirit of the Assassin level 1, Spirit of the Rogue level 1
Vous permet de faire un Perfect Dodge et ainsi d'éviter une attaque. Dès que vous évitez une attaque, l'effet disparait et vous devez relancer la skill.
Durée: 10 minutes
Temps de cast: 0.5 secondes
level de la skill - chance de faire un perfect dodge - SP consommés
1 - 33% - 10
2 - 66% - 20
3 - 100% - 30

-Kaite (3)
Prérequis: Spirit of the Wizard level 5, Spirit of the Sage level 5
Réfléchit la plupart des attaques magiques ciblées (pas de zone) et heal le caster en retour. Une fois qu'une certaine quantité de magie a été réfléchie, l'effet disparait et il faut relancer la skill. Si on essaye de vous healer quand cette skill est activée, le heal sera moins puissant.
Les sorts lancés par les monstres de level 80+ ou les boss ne peuvent être réfléchis.
Cette skill ne peut pas être cumulée avec Asumptio.
SP consommés: 70
level de la skill – temps de cast – nombre d'attaques réfléchies - durée
1 - 5 sec. - 1 - 1 min.
2 - 4.5 sec. - 1 - 2 min.
3 - 4 sec. - 1 - 3 min.
4 - 3.5 sec. - 2 - 4 min.
5 - 3 sec. - 2 - 5 min.
6 - 2.5 sec. - 2 - 6 min.
7 - 2 sec. - 3 - 10 min.

---Les skills d'attaque ... "Es"---
Toutes ces skills ne peuvent être lancées que sur des monstres. Si vous les lancez sur des joueurs, vous serez stunned et la skill n'aura aucun effet.

-Eska (3)
Prérequis: Spirit of the Monk level 1.
La DEF du monstre passe à 90 (comme la force mentale d'un Monk), mais il ne peut plus bouger ni utiliser de skill.
Note: apparement l'effet peut varier d'un serveur à l'autre. Semblerait il que ça augmente la MDEF de 90% et reduit l'ASPD du mob de 25%, mais sans l'immobiliser.
level de la skill - durée – temps de cast - SP consommés
1 - 10 Sec. - 3 Sec. - 100
2 - 20 Sec. - 2 Sec. - 80
3 - 30 Sec. - 1 Sec. - 60

-Eske (3)
Prérequis: Spirit of the Knight level 1.
Multiplie l'ATK du monstre par 4 mais divise par 2 sa DEF.
level de la skill - durée – temps de cast - SP consommés
1 - 10 sec. - 3 sec. - 70
2 - 20 sec. - 2 sec. - 50
3 - 30 sec. - 1 sec. - 30

-Eswoo (6)
Prérequis: Spirit of the Priest level 1
Change la classe d'un monstre en "Petit" et diminue sa vitesse de mouvement. Cette skill fonctionne sur les Boss mais ne dure que 1/5 du temps.
Temps ce cast: 1 seconde non influençable par la DEX.
Cast delay: 0.5 secondes.
level de la skill – durée - SP consommés
1 - 1 Sec. - 75
2 - 2 Sec. - 65
3 - 3 Sec. - 55
4 - 4 Sec. - 45
5 - 5 Sec. - 35
6 - 6 Sec. - 25
7 - 7 Sec. – 15

-Estin (7)
Prérequis: Spirit of the Wizard level 1.
Cette skill ne peut être lancée que sur des monstres de type "Petit". Elle permet de repousser ces monstres de deux cases en leur faisant des dommages en % de votre MATK. Si vous l'utilisez sur d'autres types de monstres, cela ne fera aucun dommage, mais ils seront quand même repoussés.
Si vous maitrisez ce skill au level max, vous pourrez utiliser Esma pendant les 3 secondes suivant l'utilisation de Estin.
Temps ce cast: 0.1 seconde non influençable par la DEX.
Cast delay: 0.5 secondes.
level de la skill - puissance - SP consommés
1 - 10% - 18
2 - 20% - 20
3 - 30% - 22
4 - 40% - 24
5 - 50% - 26
6 - 60% - 28
7 - 70% - 30

-Estun (7)
Prérequis: Spirit of the Wizard level 1.
Cette skill ne peut être lancée que sur des monstres de type "Moyen". Elle permet de les stunner en leur faisant des dommages en % de votre MATK. Si vous l'utilisez sur d'autres types de monstres, cela leur fera des dommages aussi mais ils ne seront pas stunnés.
Si vous maitrisez ce skill au level max, vous pourrez utiliser Esma pendant les 3 secondes suivant l'utilisation de Estun.
Temps ce cast: 0.1 seconde non influençable par la DEX.
Cast delay: 0.5 secondes.
level de la skill - puissance - SP consommés
1 - 5% - 18
2 - 10% - 20
3 - 15% - 22
4 - 20% - 24
5 - 25% - 26
6 - 30% - 28
7 - 35% - 30

-Esma (10)
Prérequis: Estin level 7, Estun level 7
Cette skill cause de grands dégats magiques, dont l'élément dépend de votre skill "Warm Wind".
Cette skill ne peut être lancée que dans les 3 secondes suivant l'utilisation de Estin, Estun ou Eske, ou n'importe quelle skill "Spirit of...".
Temps de cast: 2 secondes non influençable par la DEX.
Cast delay: 0.5 secondes.
level de la skill - effet - SP consommés
1 - 100% x 1 Missile - 10
2 - 100% x 2 Missiles - 20
3 - 100% x 3 Missiles - 30
4 - 100% x 4 Missiles - 40
5 - 100% x 5 Missiles - 50
6 - 100% x 6 Missiles - 60
7 - 100% x 7 Missiles - 70
8 - 100% x 8 Missiles - 80
9 - 100% x 9 Missiles - 90
10 - 100% x 10 Missiles – 100
Revenir en haut Aller en bas
Muad Dib

Muad Dib


Nombre de messages : 31
Localisation : Vous voyez mon peco Bob ? Ben je suis tjrs au dessus ! :-)
Date d'inscription : 14/12/2005

Guide des Soul Linker Empty
MessageSujet: Suite   Guide des Soul Linker EmptyJeu 30 Mar à 11:33

***Les différents Builds***

---Full Support---
A savoir que comme pour un priest, vous ne pourrez pas xp du tout avec ce build, si ce n'est en xp partagé.

Le but de ce build est évidement de booster tous vos petits camarades, que ce soit pour xp ou en WoE. Vous avez donc le libre choix de prendre tous les "Spirit of..." que vous souhaitez. Je conseille également Kaina, afin de ne pas vous retrouver à court de SP, mais vous n'êtes pas obligés.

Pour ce qui est des stats, vous ne serez là que pour faire joli, donc autant prendre beaucoup en VIT pour pouvoir encaisser les coups, et beaucoup en INT pour régénérer vos SPs rapidement. De même, prenez une DEX potable pour ne pas caster à 2 à l'heure, mais c'est vraiment en bonus, 25 ou 30 suffiront.

En équipement, prenez tout ce qui peut vous ajouter des HP/SP et augmenter votre regen SP.

---XP à la magie---
Ici il va vous falloir jongler entre les skills et bien connaître les monstres auxquels vous vous attaquez.

Le but ultime est bien évidement de lancer Esma, votre seule réelle attaque. Esma doit être précédé de Estin, Estun ou Eske, au choix.

Vous pouvez donc par exemple lancer:
*Eska (immobilise le monstre) puis Eske (réduit sa défense, mais pensez à rester bien loin du monstre) puis Esma.
*Eswoo (rend le monstre de type petit), Estin (spécil petits monstres) puis Esma.
*Estun puis Esma.
etc.
A vous de vous faire des enchainements et vous familiariser avec les skills ^^
Il vous faudra donc toutes les magies de type Es, et pourquoi pas ajouter Kaina qui pourra vous être utile pour le regen SP.

Là encore, je recommande un build VIT/INT/un peu de DEX et des équipements pour le regen SP, surtout si vous xp seul (mais idéalement vous devriez toujours avoir un collègue Taekwon, Soul Linker ou Star Gladiator avec vous!). Une bonne baguette magique vous fera du bien (Wand of Survival, Evil Bone Wand ou Soul Staff comme vous le sentez...).

---XP aux armes---
Et oui! Le Soul Linker, contrairement au Taekwon, peut porter certaines dagues et staff. Je ferais plus tard une liste de toutes les armes portables.

On trouve nottament les Cursed Dagger et Dagger of Counter, dropées par la forme MvP de Katrinn à Lightazen 3. "Rien que ça?" me direz vous. Oui, mais si vous pouvez vous en procurer une, vous pourrez vous amuser avec ce build.

Ici, pas besoin de reset depuis votre xp en Taekown. STR (beaucoup ~80), AGI (moyennement~40) et DEX (moyennement~40) sont préconisés, avec également ~50 d'INT et un peu (~30) de VIT si il vous reste des points ^^.

En gros, vous êtes un voleur croisé avec un Sage. Ici, vous allez plutôt prendre les magies de type "Ka", et quelques "Es":
-Kaina car vous aurez besoin de pas mal de SP
-Kaahi, du heal gratuit (ou presque)
-Kaizel ou Kaite peuvent être sympathiques mais pas obligatoires
-Kaupe toujours utile
-ensuite vous pouvez vous faire des combots Ewoo/Estin
-Eska/Eske (obligatoirement en couple) puis Estun si vous attaquez des monstres moyens

En équipement, de quoi booster vos HP, vu que vous serez souvent au contact, mais sans négliger votre regen SP (et oui, Kaahi c'est super mais ça pompe en SP).

---Hybride (forcément...)---
Vous pouvez toujours vous amuser à faire un hybride combatant à la dague, qui stun les monstres (Estun) et/ou les immobilise (Eska) et les attaque à la magie (Esma)... Mais cela suppose que vous ayez des points de stats partout ^o^
A vous de nous dire si vous avez trouvé un bon build hybride...


PS: réponse à l'énigme de changement de job > vous devez vous présenter devant l'enfant avec 0 en poids sur vous, car évidement votre esprit est votre atout le plus précieux.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des Soul Linker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour devenir Sage
» Guide des Taekwon Boys & Girls,
» Guide pour forger
» Guide du newbie sur Ragnarok 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Natifs des Sables :: Ragnarok Off-Line :: Les Classes : c'est la Classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser