Les Natifs des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Natifs des Sables

Forum de la guilde des Natifs des Sables sur Tsume Ragnarok
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The last fusion ? une fusion pas comme les autres

Aller en bas 
5 participants

Do you want to become arcanes ? (voulez-vous devenir arcanes)
Yes (oui)
The last fusion ? une fusion pas comme les autres Vote_lcap33%The last fusion ? une fusion pas comme les autres Vote_rcap
 33% [ 2 ]
No (non)
The last fusion ? une fusion pas comme les autres Vote_lcap50%The last fusion ? une fusion pas comme les autres Vote_rcap
 50% [ 3 ]
I don't know (je ne sais pas = vote blanc/neutre)
The last fusion ? une fusion pas comme les autres Vote_lcap17%The last fusion ? une fusion pas comme les autres Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Le Panda

Le Panda


Nombre de messages : 75
Localisation : Caché
Date d'inscription : 27/04/2006

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 1:15

Bonsoir tout le monde.

Les arcanes (guilde amie des GoM/PoF depuis fort longtemps) comprenant notre bien aimé seth nous a proposé une chose fort importante :

Proposition : Fusion avec les arcanes pour créer une guilde de 2 guildes. En effet, tout le monde sera accepté, recruté, garantit de rester dans la guilde à vie sauf faute grave lol. De plus, pour les WoE par exemple on gerera notre groupe et eux le leur, mais on pourra aussi gérer tous ensemble on verra ^^
En gros, on peut intégrer une guilde où l'on pourra garder nos délires (arcanes y sont comme nous ya (yavé ?) plein d'ancien PoF aussi :p ) tout en connaisant d'autre personne. Ceci nous avantagerais pour la communication, les WoE, l'ambiance générale du tchat, le forum commun XD, les offres pour trade les objets recherchés, enfin bref voilà moi je suis plutot pour mais je vous laisse choisir ^^


Laisser vos avis et vos votes Smile
On a la possibilité de faire une grande petite guilde :p

Voili voilà voilu voilo

++
Revenir en haut Aller en bas
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 2:13

Seth m'en a parlé ce soir vers 20h et depuis je réfléchis à cette proposition... A vrai dire ça m'intéresse pas trop (voir pas du tout), quand on a fait NaSa c'était pour avoir une guilde unique qui soit la notre et là ça sens trop le revival à mon gout. Revival pour lequel je ne me sens pas concerné. Arcanes est une guilde que je connais via le forum Tsume, et qui a l'air très sympa bon esprit etc...mais orienté principalement WOE j'ai l'impression. Et même si de temps en temps j'aimerais bien participer à la WOE ,autrement qu'en faisant des aller retour à l'auberge de Morroc, je me dit que notre tour viendra!!

NaSa est en train de devenir une grande petite guilde et je pense qu'il faut lui donner sa chance, à mon avis il ne nous manque qu'une chose un forum unique!!

Ma réflexion m'a mené à la conclusion que je ne vous suivrait pas dans l'aventure Arcanes, si la fusion se fait, mais je n'ai qu'une chose à dire: Bon jeu à tous quelque soit votre guilde!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Panda

Le Panda


Nombre de messages : 75
Localisation : Caché
Date d'inscription : 27/04/2006

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 3:23

Si les membres suit pas la fusion ne se fera pas.
Arcanes nous prendre comme tel mais nous donne aucune obligation, ce qui veut dire que c'est pas parce qu'ils vont WoE que nous on continuera pas à faire des MVPs etc. C'est juste un recrutage massif et un changement de guilde voilà tout Smile
De plus pour etre honnete des WoE on est pas pret dans faire, manque d'effectif (pas plus de 5 pour WoE), de gameplay, de stuff, de high lvl, de classes différentes. Mais si il y en a qui veulent en faire ba va falloir attendre pas mal parce que à part sur la sympathie je vois pas trop comment on peut être reconnu :s

De toute façon la WoE n'est pas obligatoire chez arcanes donc ça changera rien, on aura juste la possibilité de WoE ou ne pas WoE chose qu'on a pas chez Natifs ^^
Et puis c'est comme une alliance en + pratique puisqu'ils ont de la place Smile

C'est juste un grand pas en avant, maintenant à vous de juger s'il faut le faire ou rester en arrière.

C'est quoi le revival ?

Le forum de guilde ne changera pas grand chose à part une meilleure communication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 11:03

Je pense que tout ce que tu dis est vrai, mais dans mon esprit on faisait une guilde pour jouer ensemble pas pour être les plus forts....Bon j'arrète je suis pas là pour convaincre, j'ai déja donné mon avis chacun est libre de faire son choix selon ses envies.

Par contre serait il possible d'enlever les taxes de tout le monde sans exception???? Etant donné ce que j'ai lu sur le forum GoM, ça sent le break donc ça sert plus à rien de pexer la guilde.... Michi pour eux^^
Revenir en haut Aller en bas
Garage
Admin
Garage


Nombre de messages : 336
Localisation : Duplex village de Mont Orc
Date d'inscription : 12/12/2005

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 13:31

C'est vrai, on vient juste de créer NaSa! La break pour rejoindre Arcanes, ca fait un peu trop rapide pour moi! Je connais même pas encore tous les GoM! Et à vrai dire, je suis pas trop pour! Si Arcanes est allié, y a pas de prob pour aller jouer avec eux en woe ou en autre chose. C sur pour la com, c pas ca mais c pas non plus trop difficile.

Enfin voilà! Mon avis est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Le Panda

Le Panda


Nombre de messages : 75
Localisation : Caché
Date d'inscription : 27/04/2006

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 14:05

Big comme je les dits si les membres suivent pas ça se fera pas, et je ne breakrais pas sauf sur demande des membres.
Ensuite cette fusion n'est aucunement pour etre plus fort mais pour offrir plus de possibilité à ceux qui le souhaitent, parce que moi je vais bientôt commencer à m'ennuyer, tanker toute la journée je risque de moins jouer ^^. Et si tu peux être là pour convaincre, un avis n'est pas définitif (ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ce topic est fait pour donner des avis afin de pouvoir prendre la meilleure décision. Sinon j'aurais fait un sondage et vérouillé le topic
Je peux quand même mettre les taxes à 0 étant donné que ça sert à rien d'xp la guilde pour l'instant car des WoE si on en fait ba j'aurais peut etre des petits enfants. Sinon les alliés c'est limité donc ça gagnerait une place. Enfin bon apperement les membres ne suivent pas. Je laisse encore quelques jours le temps que tout le monde donne son avis, ou redonne un autre avis si leur opinion a changé et je donne ma réponse à Seth qui pour l'instant est un NON.
Revenir en haut Aller en bas
Naky

Naky


Nombre de messages : 58
Localisation : Moroc derrière le 3e cactus
Date d'inscription : 13/12/2005

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 15:48

Ben moi non plus j'ai pas trop envie de break. Ca me va comme ça pour l'instant.
De plus cette fusion a vraiment l'air d'être pour faire la woe et en ce qui me concerne c'est une partie de Ragnarok qui ne m'interesse pas trop, du moins pour l'instant.

Mais Panda je te vois bien motivé alors si le non l'emporte ne vas tu pas regretter et finir pas break ? Donc si c'est le cas autant break tout de suite. Faut pas non plus te sentir enchaîné non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Panda

Le Panda


Nombre de messages : 75
Localisation : Caché
Date d'inscription : 27/04/2006

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 15:56

Ba ouais je serais un peu déçu de perdre de l'effectif, une ambiance tchat plus mouvementé, des amis, des gens pour m'apprendre à jouer, des gens qui peuvent conseiller, donner des objets, découvrir des classes qu'on a pas dans la guilde tout ça mais bon.

Les Woe je pourrais toujours les faire comme mercredi, je me ferais Azura quelques fois puis on comprendra que j'aide, je m'éloignerait des SG et j'aiderais à kill les ennemis c'est pas vraiment un souci.

Donc oui je serais un peu déçu de laisser passer ça mais je ne breakrais pas ça c'est sur. J'ai fait cette guilde pour que tout le monde soit content et si possible en faire une bonne guilde. Maintenant c'est à vous de choisir, moi je suis neutre, je compare cette guilde à une démocratie même si c'est un peu fort, je suis président j'expose mes idées avec mes arguments après c'est à vous de choisir ^^
C'est juste un progrès, au peuple de savoir s'ils investissent ou s'ils sont conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Biggil

Biggil


Nombre de messages : 349
Localisation : Payon
Date d'inscription : 12/12/2005

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 17:59

Bon je vais étoffer un peu mon avis, je pense pas être "conservateur", NaSa n'a que quelques semaines et c'est déja une guilde d'un bon niveau qui je pense a de beaux jours devant elle. Il faut juste reprendre les choses en main et ne pas laisser le bateau partir à la dérive comme c'est le cas en ce moment. Ces dernières semaines les deux GM que nous somes n'ont pensé qu'à xp leur perso et n'ont pas gérer la guilde. Il faudrait imposer quelques règles pour que la guilde puisse se gérer elle même (vive l'autogestion^^).

La fusion avec Arcanes aurait surement des avantages pour certains, mais que pour une minorité de personnes. Prenons par exemple le tankage, si quelqu'un se fait tanker à fond du lvl 1 à 99, il arrive advance sans rien connaitre du jeu; J'en ai eu l'exemple très recemment, un gars qui a un high priest demandait pour un new perso qu'il voulait créer ou passer le test d'archer....No Comment^^ Pour ce qui est des items on peut toujours droper de bon trucs si on joue en groupe et que chacun soit prèt à partager les items dont il ne se sert pas.
J'abrège un peu, en résumé je pense que seul les gens qui ont déja un perso avec un gros lvl pourrait y trouver du "profit" (Erol XD). Donc je comprend tout à fait que tu sois emballé par cette proposition Pandou, mais je vois pas trop ce que j'ai à y gagner. Je pense même être perdu dans cette guilde ou je ne connait personne. Pour ce qui est de la WOE, pour le moent (si ça reste à 4 chateaux) peu d'entre nous ont le lvl pour espérer tenir plus de trois secondes. Donc le stuff et le game play que pourait nous apporteer Arcanes ne servirait encore qu'à une minorité...

Une alliance OUI, une fusion pas pour le moment.

Sinon quand tu dis que tu va te lasser à tanker les gens , je pense que tu peut t'amuser en tankant ceux qui ont le lvl à light. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que tanker sur des maps "faciles" c'est un peu chiant à force.

Bon je m'arrète là c'est déja beaucoup tro long^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Panda

Le Panda


Nombre de messages : 75
Localisation : Caché
Date d'inscription : 27/04/2006

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptySam 3 Juin à 19:59

La décision est faite la fusion ne se fera pas.

Juste dire que le tankage c'est pas top je suis d'accord, mais à part tanker et PvP je risque de pas faire grand chose ^^ et le game play je ne parlais pas pour Woe, tu peux apprendre à jouer sans Woe, suffit d'éviter les maps comme fur.
Revenir en haut Aller en bas
Shilok




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2006

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptyDim 4 Juin à 2:11

Pandou, si le tank te lasse, reste le drop Rolling Eyes *sens qu'elle va finir par être haïe de Panda*
Revenir en haut Aller en bas
Le Panda

Le Panda


Nombre de messages : 75
Localisation : Caché
Date d'inscription : 27/04/2006

The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres EmptyDim 4 Juin à 14:39

Je vais t'acheter 7 talon pour 875K zeny ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: The last fusion ? une fusion pas comme les autres   The last fusion ? une fusion pas comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The last fusion ? une fusion pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion!!
» Multiplication des Tikiwi (miosynthese ou un truc comme ca)
» Liens et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Natifs des Sables :: Ragnarok Off-Line :: Ragnarok Off-Line-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser